Photo de la salle à manger du restaurant les Plânes

Le restaurant les Plânes

Avec sa large terrasse sur les champs, prairies et forêts à perte de vue et de l’autre côté du bâtiment, sa vue plongeante sur la vallée tapissée de pâturages, le restaurant les Plânes est un lieu typique de nos montagnes neuchâteloises.

Un restaurant proche de Couvet

Nous faisons tout pour que les habitants du Val-de-Travers et les vaudois sur l’autre versant de la montagne se sentent bien dans ce sympathique endroit sans chichi, chaleureux et convivial. Le restaurant les Plânes est le restaurant d’alpage le plus proche des villages de la vallée puisqu’accessible en une dizaine de minutes en voiture seulement depuis le village de Couvet. (il est bien signalé, ne manquez pas le croisement devant la petite laiterie bucolique isolée). La route est relativement confortable et un parking permet de se garer aux abords du bâtiment. Il est également un des rares restaurants d’alpage ouvert toute l’année.

Vue aérienne du restaurant les Plânes
Fondu servie dans le restaurant les Plânes

Fondue et filets mignons

Du côté des spécialités, on va pas se mentir… , on se presse pour les Filets Mignons aux Morilles, encensés, portés au sommet depuis une dizaine d’année par notre ami Robert Simonet et pour la fameuse Entrecôte 1ère aux beurre des Plânes. Les mets au Fromage font la réputation de l’endroit tels que la fondue aux portions généreuses et un plat de «Rondes» garni d’un très beau choix de Fromages des artisans Fromagers de la Montagne.

Des plats typiques

Une note de Brasserie a été insufflée depuis l’été 2020 permettant ainsi à notre établissement d’évoluer dans le sens d’encore plus de convivialité avec des propositions de plats typiques de notre terroir, de Brasserie traditionnelle et de nos grands-mamans ! Les enfants disposent d’une petite place de jeux et la patronne prête volontiers un ballon ou d’autres jouets pour les petits.

Attention, le restaurant les Plânes n’est pas directement aux abords du Creux-du-Van, comptez encore une dizaine de minutes en voiture (ou près de 2 heures de marche) jusqu’au parking le plus proche du cirque rocheux. Un panneau indicateur de tous les sentiers à suivre se trouve sur le parking des Plânes. C’est l’endroit idéal pour se restaurer après la visite du site touristique avec d’excellents plats de partage entre amis ou en famille

Table du restaurant les Plânes

Nous contacter

  • 032 863 11 65

brasserielesplanes@gmail.com

Logo du restaurant les Plânes

Nous rendre visite

Restaurant les Plânes

Les Plânes, 2108 Val-de-Travers

Heures d'ouverture

Lundi – Mardi

Fermé

Mercredi – Samedi

9h – 23h

Dimanche

9h – 17h